6 bénéficiaires ont trouvé à travers l’action TOIT POUR TOUS, un logement dans le privé permettant plus de CHF 30’000 d’économies annuelles à la collectivité.


Nous sommes heureux de partager avec vous que Nathalie* (nom d’emprunt)

Ne dormira pas dans sa voiture en décembre et grâce à toute la solidarité à travers TOUS POUR TOUS de nombreuses personnes, grâce à de l’amitié et de la fraternité, de l’aide apportée de tiers, Nathalie* aménage ce week-end dans son appartement. Elle aura enfin un « chez soi »
Nous sommes si heureux pour elle.
Des personnes ne la connaissant pas ont rempli leur voiture de mobiliers, d’affaires diverses, d’ustensiles de cuisine, de pots de confiture pour lui porter jusqu’à son nouvel appartement pour qu’elle puisse avoir le nécessaire ! Merci à Carol ! Merci à Yves ayant trouvé l’annonce de l’appartement ! Merci aux généreux donateurs ! Merci à Alexia, thérapeute de lui avoir offert un soin de relaxation après toutes ces épreuves traversées. TOIT POUR TOUS, c’est plus qu’une association d’intérêt public, c’est le sens du partage, de l’amitié, de la compassion et des actes solidaires empreints d’ « Amour » pour son prochain ! Ensemble nous permettons de participer à ce que des personnes puissent reconstruire leur vie ! Nous tous réunis, nous pouvons tant aider ! Rejoignez-nous !


Dominique Figuet, un homme exemplaire qui donne plus de CHF 1 000 de valeur de lots à l’association TOIT POUR TOUS

alors qu’il traverse actuellement lui-même une période de difficultés. La Quincaillerie Le Canada offre un chauffage et 40 L de pétrole pour des sans domicile! Nous saluons son geste généreux et humain. Bravo ! Cette formidable entreprise La Quincaillerie Le Canada tient le cap malgré la cessation d’activité qui approche… Ce seront 4 employés licenciés, un magasin de proximité qui ferme, des clients et une région impactés. Tous ensemble pour aider l’entreprise La Quincaillerie Le Canada à Montricher ! Achetez le stock et soutenez cette entreprise de proximité jusqu’au bout ! De superbes promos pour écouler le stock jusqu’au 16 décembre et aider cette entreprise ! À l’approche de Noël, des cadeaux utiles à offrir…LA QUINCAILLERIE LE CANADA Dominique Figuet. Tel. ‭079 748 23 00‬


Fraternité et humanité, les valeurs de Gentleman Services.ch !

Un GRAND merci à Benoit Dechilly de sa solidarité en apportant un poêle à pétrole pour que Stéphane, Pierre-Marcel et 5 autres personnes sans domicile à Genève puissent passer l’hiver au chaud par ces températures bientôt négatives ! C’EST LA CHAÎNE DU PARTAGE ! Nous tous agissons chacun à notre niveau.

Un Grand Merci à l’entreprise « Bosson Combustibles SA : la chaleur sous toutes ses formes »

qui a offert 50 L de pétroles à des personnes sans domicile à Genève, qui seront à l’abris durant l’hiver dans une maison désaffectée… mais sans électricité. Grâce à la solidarité et l’entraide, 7 personnes sans domicile fixe pourront être au chaud grâce à des chauffages à pétrole durant l’hiver malgré des conditions grandes d’indigence…


Patrick Debonneville  :

Appel lancé par TOIT POUT TOUS SUR FACEBOOK

Chaque jour, sans avoir accès à un toit décent, est une éternité pour Patrick !
Patrick Debonneville, 57 ans, ancien fonctionnaire d’Etat, percevant 1500.-/mois de la Caisse de l’Etat du Canton de Vaud au vu de ses faibles ressources et parce qu’il apparait dans son dossier un acte de défaut de biens, n’accède pas au logement alors que sa situation de santé nécessite sans délais un logement décent pour accéder aux soins.
URGENT : En raison de soins médicaux, il lui est nécessaire de trouver un logement !

Patrick Debonneville avec ses clés et son bail enfin signé, a bien retrouvé un logement !

[Best_Wordpress_Gallery id=”43″ gal_title=”Debonneville”]

Toute l’équipe ONG TOIT POUR TOUS est extrêmement heureuse de vous partager après + de 95 dossiers envoyés pour un logement et + de 105 appartements visités que M. Patrick Debonneville, jusqu’alors sans domicile a enfin bénéficié d’un logement décent : un 3 pièces 1/2 à Vallorbe grâce au relais de l’association ONG TOIT POUR TOUS, informations transmises, soutien et aide apportée par la Fondation Apollo à Vevey.

Sa santé va pouvoir s’améliorer dès que sa situation sera stabilisée.

Nous souhaitons le meilleur à M. Patrick Debonneville dans la “reconstruction” de sa “nouvelle” vie. Nous vous remercions chers amis, membres et followers de l’associations de tous vos efforts, suivis, partages et attention portée à cette situation de détresse à laquelle nous devions tous réagir pour tenter de trouver une solution d’accès au logement à M. Patrick Debonneville qui avait besoin de bénéficier de soins.

“Permettre à des personnes sans domicile de retrouver dignement un toit.”
Aidez-nous à relever ce défi, à fédérer le plus grand nombre autour de ce projet .
Nous avons besoin de votre soutien pour assurer la pérennité de notre action :

FAIRE UN DON

 


Interview de Michel Monnier sur l’émission RSR La Ligne du coeur avec Jean-Marc Richard en direct depuis l’Auberge communale de la Pinte après le Loto solidaire au profit de l’ONG TOIT POUR TOUS organisé par la famille Horner à Ecuvilliens dans le Canton de Fribourg ! Michel Monnier a retrouvé un TOIT avec notre aide. Tous ensemble pour TOIT POUR TOUS ! Cela nous fait chaud au coeur

 

Storytelling de Michel Monnier :

Michel Monnier depuis le mois d’octobre a été expulsé à Neuchâtel. Il dormait dans sa voiture faute de logement en hiver !

Aujourd’hui, il est à l’AI (accident de travail l’ayant paralysé) et SDF. Il devait trouver un propriétaire qui accepte de lui louer en direct un appartement sans passer par une régie exigeant un garant ne donnant d’issue à son dossier alors qu’il est solvable. Il a le minimum vital : CHF 2 000.- . Il fait partie des 1 million de pauvres en Suisse, pays riche !

Apres + de 2450 partages et près de 189 000 personnes atteintes sur les réseaux sociaux, nous avons réussi le challenge de faire un battage médiatique solidaire, plein d’espoir et d’humanisme pour lui trouver une solution !!! Son hébergement provisoire chez une famille de coeur ne pouvait durer… Il lui fallait un logement à lui qui soit digne !

Nous rappelons qu’il ne lui restait plus que sa voiture comme abris …

Le 16.02.17, une interview a été donnée sur la ligne du coeur, émission RSR avec Jean-Marc Richard, animateur, sur la thématique du mal-logement. Bientôt LFM grâce à l’émission de David, Karmacadabra mettra en lumière notre projet d’éco-villages pour un toit à chaque citoyen et sera diffusée lundi 27 février à 18h.

Nous avons fait savoir la situation de détresse de M. Michel Monnier, 45 ans. Il n’a plus de prestations complémentaires car plus d’adresse officielle officielle administrative. Elle reprendront dès la signature d’un bail. Il y a bien garantie de paiement de loyer au propriétaire acceptant de lui louer un logement car le social verse jusqu’à 1 100 Chf directement au propriétaire.

Michel Monnier recherchait un 3 pièces au bas de Neuchâtel. Il a 2 chats. Il a retrouvé l’usage de ses jambes après avoir été accidenté grâce à sa force de caractère. Il retrouve peu à peu sa mobilité et la joie de retrouver un TOIT !

En moins d’une semaine grâce à la mobilisation de l’équipe TOIT POUR TOUS, nous lui avons trouvé un appartement. Merci à Gwen, volontaire, s’étant chargée spontanément de contacter de nombreux propriétaires et régies Immobilières acceptant de louer sans l’exigence d’un garant !

Nous célébrons avec vous cette nouvelle victoire !

Tous ensemble pour un TOIT !

Vos soutiens sont les bienvenus pour assurer la pérennité de nos actions ! Nous vous en sommes reconnaissants.

[Best_Wordpress_Gallery id=”21″ gal_title=”Michel Monnier”]

Storytelling de Christian Demont :

Appel à l’entraide sur les réseaux sociaux à travers la page facebook TOIT POUR TOUS, plus de 45’000 vues.

Les media ont pris le relai. Radio, articles de presse de journaux régionaux et une solution a été trouvée en moins de 3 semaines grâce à cet élan de solidarité.

«Après avoir tout perdu dans une faillite, inscrit aux poursuites avec plus de CHF 350‘000.- de dettes et donc sans domicile, en moins d‘un mois grâce à l‘action de l‘ONG, j‘ai pu retrouver un TOIT avec ma chienne Taya alors que je suis en cours de reprise d‘activité.
Je vais pouvoir reconstruire ma vie. Jamais je n‘aurai pu me séparer de ma chienne malgré les difficultés…» Christian Demont.

Christian depuis juillet 2016, sans domicile fixe, vivait dans une embarcation de fortune sur le port de Morges. Si son chauffage lâchait en plein hiver, il risquait sa vie…

Un propriétaire, touché par son histoire début novembre en lisant l’article La Côte lui a mis à disposition un appartement en lui offrant 2 mois de loyers, le temps qu’il puisse refaire surface et remettre en ordre l’appartement. Il signera un bail à durée indéterminée. Enfin Christian peut entrevoir un avenir meilleur en ayant un toit et une réelle adresse. Il peut envisager reprendre une activité en tant qu’indépendant paysagiste. Chez lui, dans ce nouvel appartement il peut de nouveau brancher une imprimante, un ordinateur et justifier d’une adresse crédible pour ses  futurs clients, fournisseurs et partenaires. Une chambre d’hôtel ne permet pas cela. Son loyer sera de 800€, alors qu’une chambre d’hôtel coûte à la collectivité plus de CHF 2’500 CHF à 4’600/mois (personne seule ou famille monoparentale) sans proposer de réelle solution. L’hôtel ne permet pas de cuisine, ni de machine à laver. Les résidents de chambres doivent aller à l’extérieur pour manger et en laverie automatique, laver leur linge. Ils ne peuvent recevoir, ni se sentir “chez eux”, ni tisser du lien social. La reconstruction ne peut se faire qu’à travers un TOIT ! La base d’ancrage.

[Best_Wordpress_Gallery id=”4″ gal_title=”Christian Demont”]


Témoignage de Yves Jaques

«Si je n‘avais pas eu mon père âgé de 85 ans pour m‘accueillir chez lui, il m‘aurait été proposé à 58 ans après 40 ans d‘activité, une chambre d‘hôtel pour y vivre dont le coût est de CHF 2‘500.-/mois supporté par la collectivité.

Je soutiens TOIT POUR TOUS pour son aide apportée aux personnes en difficulté d‘accès au logement et des solutions dignes d‘habitat !»

Lire l’histoire d’Yves Jaques
Autre article

[Best_Wordpress_Gallery id=”3″ gal_title=”Yves Jaques”]


Storytelling de Laurent Moret :

Appel à la solidarité – Solution trouvée

Merveilleux : Christiane Dougoud qui a permis le logement, entourée de Laurent Moret, très heureux de pouvoir bientôt aménager chez lui et
M. Saciri Camilj, le propriétaire ayant fait preuve d’intelligence de Cœur et de bienveillance au delà des protocoles administratifs d’usage en choisissant de faire confiance à Laurent sans l’intermédiaire de la régie.

Pin It on Pinterest

Share This