Action de l’ONG

Parti du constat qu’il n’y a aucune alternative entre l’hôtel et la rue si le cercle familial ou amical ne répond pas présent,  « TOIT POUR TOUS, et tous pour toi » a l’ambition altruiste, dans un contexte de transition, de crise sociétale et économique, de croire au changement à travers l’élan d’un mouvement citoyen et humaniste.

En complémentarité aux organismes sociaux, « TOIT POUR TOUS ! et tous pour toi » souhaite répondre à des situations d’urgence en proposant sans délai un toit et à terme, un travail à tous citoyens suisses et résident en règle se trouvant en situation de difficulté, de rupture sociale ou de précarité suite à un événement venant fragiliser l’équilibre du foyer tel que :

Séparation, divorce, perte d’emploi, maladie, accident, deuil, violences, dettes, expulsions, faillite, inondations, incendies, etc…

TOIT POUR TOUS mène ainsi une action permanente afin de réaliser des projets qui pourront lui permettre d’atteindre les buts préfixés.

Les besoins sont nombreux et vont de l’aide financière, à des besoins concrets, comme l’obtention de villas, d’immeubles ou d’appartements pour de l’habitat proposé à nos bénéficiaires en lieux d’hébergement, mais aussi des ateliers pour de l’insertion sociale et professionnelle. Vous pouvez découvrir comment nous aider en consultant la section “Nous aider” .

Nous vous invitons à découvrir notre action en consultant les différents projets afin d’évaluer si vous aussi êtes en mesure d’amener votre pierre à l’édifice et de venir ainsi en aide aux plus démunis.

Eco-Village TOIT POUR TOUS

Découvrez notre 1er Éco-village en Suisse à Avusy ! 

Appel aux communes pour des terrains en prêt à usage

PAV

Aménagement de logements relais d’urgence Canton de Genève

Maisons familiales - LEGS

Héberger nos bénéficiaires dans des maisons familiales. Nous pouvons le faire grâce à vos legs ou prêt temporaire d’immeubles, de villas ou d’appartements.

Régies immobilières/Propriétaires/Communes

Le partenariat avec des régies immobilières ou des propriétaires (privés ou communes) nous permet de mettre en place des solutions utiles évitant que des biens vacants ne soient squattés ou ne subissent des déprédations.

Pin It on Pinterest

Share This