Contribution apportée

Vous êtes en situation d’urgence, en grande précarité et vous n’avez pas l’accès légitime au logement. Nous connaissons les difficultés existantes sur le territoire helvétique. Notre volonté est l’aménagement d’hébergement relais d’urgence et/ou l’implantation de villages en éco-construction et permaculture afin de proposer des habitats et lieux de vie régénérant qui répondent aux enjeux sociétaux, environnementaux et humains pour lesquels nous recherchons activement des terrains en faisant appel à la société civile.

Indiquez-nous quelle serait votre part d’implication par vos compétences et vos talents au sein des maisons d’accueil familiales TOIT POUR TOUS pour contribuer au déploiement du modèle associatif TOIT POUR TOUS, votre volonté à vous réinsérer socialement et professionnellement en mettant tout en œuvre pour rechercher activement un logement définitif puisque ces lieux d’hébergement sont à durée déterminée sur un modèle de facturation journalier de type hôtelier à la nuitée, renouvelable à la semaine sur un mois ; Et ce que vous pourriez positivement apporter afin de pouvoir intégrer nos maisons d’accueil familiales TOIT POUR TOUS.

L’Association TOIT POUR TOUS, organisation non gouvernementale, personne morale de droit privé suisse, Centre d’hébergement, aide des personnes sans-domicile à l’accès au logement temporaire avec le service et les prestations d’un accompagnement social pour permettre un retour au logement définitif, en collaborant avec l’Hospice général, dans l’intérêt public, les intérêts communs et l’intérêt général, dans le respect d’un règlement intérieur. Cette aide est fournie aux conditions acceptée par les résidents à leur arrivée en signant le règlement d’ordre intérieur et la Convention. L’association TOIT POUR TOUS, Centre d’hébergement, pourvoit au besoin d’hébergement avec pour conditions l’engagement du bénéficiaire à un programme pour la réinsertion sociale et professionnelle en respectant le planning de l’association. Le bénéficiaire s’engage à rechercher activement un emploi et un logement définitif durant cette période. La partie prenante doit montrer une implication active dans l‘exécution de son contrat vis à vis de l‘association en contrepartie de l’aide fournie.

Nous mettrons avec vous et votre implication personnelle, tout en œuvre pour trouver une solution.

Nous relayons avec votre accord préalable de droit à l’image la vidéo de votre situation et demandons à notre réseau de propriétaires la mise à disposition de biens immobiliers.

Pin It on Pinterest

Share This