Propriétaires/Régies immobilières/Communes

Appel à la responsabilité de tous les acteurs privés, notamment immobiliers, sur le plan sociétal pour un impact positif.
Par une action commune, trouvons des solutions “housing first”.
Entrez en collaboration avec l’organisation TOIT POUR TOUS. Contactez-nous : info@toitpourtous.org 
 

Dispositifs d’habitats d’urgence

Régies, fondations immobilières, communes et propriétaires, entrez en partenariat.

Ensemble, rapprochons nos forces et logeons des personnes fragilisées à travers du logement relais temporaire mis à disposition par des propriétaires.

 

Régies, groupes immobiliers, communes et propriétaires dans le cadre de prêt à usage, confiez-nous la mise à disposition de terrains ou de biens vacants pour y loger de manière temporaire nos bénéficiaires.

 

Les trois principaux avantages pour les propriétaires se retrouvent ici :

  • Évite les squats des objets vacants sur une longue durée.
  • TOIT POUR TOUS propose un Prêt à usage aux propriétaires prêteurs des habitats (appartements, villas, immeubles) et des terrains. La Convention d’hébergement signée avec les résidents hébergés ne relève pas du droit du bail – TOIT POUR TOUS est seule responsable de la libération des biens et terrains à la date voulue par le bailleur/propriétaire.
  • Le bailleur peut déduire cette contribution non monétaire des impôts en défiscalisant en fin d’année les loyers qu’il aurait pu percevoir en cas de location ” standard ” et même déduire d’éventuels travaux que le bailleur propriétaire aurait pu engager à son bon vouloir lors de ce prêt temporaire.

Non seulement le bailleur et la régie sont au cœur de la mise en valeur sociale et philanthropique de l’ARC Lémanique, mais de plus, la « perte » de gain financier est inexistante pour le bailleur propriétaire sur la base de cette défiscalisation.

La couverture médiatique sur un tel partenariat avec TOIT POUR TOUS est une magnifique opportunité de marque différentielle avec un réel impact sociétal positif auprès de la population locale et l’occasion de transformer l’opinion publique que les citoyens portent sur les régies.

Un partenariat engagé, un honneur et une grande fierté pour les régies, groupes immobiliers et pour tous leurs collaborateurs/trices en s’investissant dans une cause sociale dont le toit est au cœur du débat sociétal, politique et économique.

Madame Kim Grootscholten, fondatrice et accompagnée de son équipe, a mis en place un formidable réseau en suisse romande faisant aboutir différents projets de relogement “suite et relais” à travers des partenariats avec des régies et des fondations propriétaires.

Les régies RÉGIMO à Genève et ATON Développement SA à Vernier, ISELI à Carouge, la FTI – Fondation pour les Terrains industriels de Genève, la Fondation TURIDOMUS et la Maire de Chancy ont répondu présents et les résultats sont très positifs.

TOIT POUR TOUS recherche activement des habitats vacants pour du logement relais, ainsi que des terrains nus en attente de permis de construire afin de créer des éco-village composés de Tiny houses.

 

La crise COVID-19 a exacerbé ce besoin. TOIT POUR TOUS croyant aux valeurs souveraines d’entraide et de solidarité se mobilise en cette période particulière en proposant l’accès à un logement relais “housing first” avec l’aide de partenaires.

 

Entrez en partenariat. Contactez-nous à info@toitpourtous.org

 

Les sans domicile fixe, un problème réel en Suisse. Tribune De Genève, paru le 10.02.2022

FORUM RTS, le 10.02.2022

” On estime à 2200 le nombre de sans-abri en Suisse et à environ 8000 le nombre de personnes risquant de perdre leur logement …”

Des chiffres sous-estimés.

 

Pin It on Pinterest

Share This