Régies immobilières

23 Juil 18

Notre cœur de métier est de pouvoir reloger des foyers suisses ou résidents sans domicile fixe (personnes seules, foyers monoparentaux et familles) en leur permettant l’accès au logement avec l’avantage pour les groupes immobiliers partenaires d’éviter que les appartements vacants ne soient squattés. Notre action est sur l’ensemble de la Suisse romande.

Nous proposons à nos partenaires un partenariat grâce à un contrat de prêt à usage.

De manière temporaire, nos partenaires nous mettent à disposons à titre gracieux des immeubles ou des parcelles de terrain dans le but que notre association puisse proposer de l’hébergement d’urgence aux personnes ne présentant pas les garanties nécessaires pour accéder au logement, en assurant aux propriétaires pouvoir libérer les lieux à une échéance donnée préalablement fixée entre les parties.

Nous nous positionnons comme un foyer d’hébergement.

C’est l’association TOIT POUR TOUS, laquelle se charge d’honorer à la régie les charges courantes mensuelles du logement (chauffage, eau, éventuellement électricité).

Nous souscrivons aux assurances légales obligatoires. (RC, assurances ménages, etc …)

Nous nous engageons à respecter les délais définis par le partenaire pour libérer les lieux avant même la date stipulée dans le contrat.

Nous orientons les personnes bénéficiaires grâce à un accompagnement social vers l’attribution d’un logement pérenne à loyer modéré via différents organismes de type fondations immobilières et grâce à une revalorisation de leurs compétences, nous les encourageons vers une insertion professionnelle avec notre équipe outillée de l’expertise nécessaire.

Nous assurons ainsi le respect des lieux et du voisinage grâce à un règlement intérieur et surtout l’engagement de libérer les appartements à la date convenue avec la régie.

Nous travaillons avec la DGAS (Direction générale de l’Action sociale), collaborons avec l’Armée du Salut et La Croix-Rouge genevoise afin de trouver des solutions d’hébergement à une population sans domicile fixe.

Devenez notre partenaire immobilier associant votre image à une démarche éthique à responsabilité sociale et solidaire, laquelle pourra être valorisée avec votre préalable accord, médiatiquement.

Construisons une alliance exclusive dans ce domaine d’action solidaire.

Pin It on Pinterest

Share This