1er projet d’application: Eco-village à Avusy

17 Juil 18

Nous sommes heureux de vous présenter grâce au soutien de la commune d’Avusy, un 1er projet d’application, un éco-village, lequel tendra vers le plus d’autonomie et d’autosuffisance possible.

Soutenez le 1er éco-village TOIT POUR TOUS sur le Canton de Genève dans la commune d’Avusy.

TOIT POUR TOUS, pour des solutions d’habitats relais temporaires destinés aux personnes de notre Canton, démunies et sans domicile, un écosystème coopératif et d’entraide innovant.

Notre volonté est l’implantation à Genève d’éco-villages temporaires au sein de jardins avec comme vision la réinsertion professionnelle à travers l’agro-écologie en milieu urbain produisant des ressources et un espace de rencontre et de création collaborative créant de la richesse humaine.

Espace communautaire de rencontre et de création collaborative et installation de bacs permettant aux futurs résidents de cultiver leur propre jardin potager biologique.

Semons l’espoir d’un avenir meilleur.

Jardins communautaires, ateliers pédagogiques et laboratoire d’innovations fablab, etc … ;
Conforme aux objectifs de développement durable de l’Agence ONU 2030 pour réduire la pauvreté.

  • Augmenter la capacité d’accueil d’urgence de structures existantes à travers une action transversale intercommunale sur le Canton de Genève,
  • Accompagner des personnes en rupture sociale n’ayant pas accès au logement et sans domicile, à travers de l’hébergement d’urgence relais ou de l’habitat provisoire plus pérenne le temps d’une période de transition pour orienter ensuite ces concitoyens vers du logement durable à loyer modéré.

Que chaque être humain ait un toit, puisse vivre l’intégration sociale et professionnelle.

Nous souhaitons que ce modèle humaniste puisse se déployer dans d’autres communes pour héberger nos concitoyens sans domicile, ayant traversé un accident de vie.

Nous vous sommes reconnaissants de cette mise en œuvre en soutien à notre action universelle issue de la société civile pour aider nos concitoyens suisses et résidents sans domicile.

Dans la presse

Pin It on Pinterest

Share This