Interviews

 

Podcast RADIO CITE – TOIT POUR TOUS
A l’occasion de LA JOURNEE INTERNATIONALE DU SANS-ABRIS

 

Podcast LIBRADIO ARTE RADIO TOIT POUR TOUS du festival La ville est à vous à Sécheron 11.6.2017 :

LIBRADIO : Web Radio d’inspiration libertaire. Contres-cultures et contre-information. Des chroniques, des rubriques et des entretiens. Ressources audio, visu et newsletter sur : www.libradio.org
Podcast LIBRADIO ARTE RADIO TOIT POUR TOUS du festival La ville est à vous à Sécheron.

 

 

Canal Apha – 03.03.17 :

Michel Monnier, le Neuchâtelois qui dormait dans sa voiture en fin d’année passée, est hébergé chez un généreux couple. Les articles parus dans les journaux l’ont beaucoup aidé, mais il n’est toujours pas sorti d’affaire. Ce quadragénaire cherche un appartement, mais ne trouve pas de propriétaire prêt à prendre le risque. L’ONG genevoise « Toit pour tous », fondée par Kim Grootscholten, a décidé de lui venir en aide. Elle espère, à terme, éradiquer ce problème grâce à des « éco-villages », installés sur des terrains inutilisés.

Émission radio LFM – Karmacadabra – 27.02.17 :

Inscrivez-vous au Grand dîner de Gala le 4 mai au BEST WESTERN PLUS Hotel Mirabeau Lausanne en faveur de TOIT POUR TOUS
Inscriptions et réservations, partenariats : 00 41 21 341 42 43
David, animateur de l’émission Karmacadabra et M. Joris Barbotin, Directeur de l’établissement Le Mirabeau Hotel à Lausanne organisant une grande soirée solidaire au profit de TOIT POUR TOUS, le 4 mai prochain. Dîner de Gala à 200 Chf/convive. Le témoignage de Michel Monnier, victime d’un accident s’étant retrouvé sans domicile… à qui nous avons pu en très peu de temps retrouver un toit.​

Christian, bénéficiaire de l’ONG – décembre 2016 :

En moins de 3 semaines, nous réussissons à débloquer certaines situations de détresse et à trouver des solutions d’accès au logement (appartement) grâce à l’élan de solidarité car aujourd’hui de nombreuses personnes suisses ou résidantes n’accèdent plus au logement, et pourtant elles sont solvables.
Elles se retrouvent en situation critique si le cercle familial ou amical ne répond pas. La plupart des foyers (personne seule ou familles) va à l’hôtel. Le coût est de CHF 2’500 à 6’500/mois par chambre + CHF 350/mois de garde meuble, répercuté sur la collectivité s’il y a prise en charge du social.
Notre volonté est d’apporter des solutions dignes et incluantes. Aujourd’hui personne n’est à l’abri de vivre une situation de rupture sociale dans sa vie. Et en terme de bénéfices mutuels et réciproques, il est de notre responsabilité à tous d’agir !

Radio Cité – Le Grand Invité – 30.11.16 :

A Genève, à Plan-les-Ouates, un propriétaire met à disposition son terrain avec jardin potager pour accueillir 3 habitats mobiles afin d’accueillir des foyers dans l’urgence d’accès au logement.

Reportage dans l’émission Nouvo – RTS – 11.11.16 :

Un toit pour tous, la belle initiative d’une ONG genevoise pour loger les sans-abris.

Interview Val TV – 27.10.16 :

Christiane Dougoud et Laurent Moret – Un toit pour toi !
Voici notre toute première action TOIT POUR TOUS menée en recréant le tissu social de proximité, de solidarité et d’entraide notamment grâce aux réseaux, en aidant une personne qui avait fait appel à notre association en disant être malade et vouloir dignement retrouver un toit !
Nous encourageons au sens du partage !

Interview Rouge FM – 02.11.16 :

Un grand merci à toute l’équipe de Rouge FM pour cet appel !

Interview La Télé – 27.10.16 :

TOIT POUR TOUS sélectionné au Good Festival 2016 !

Interview Radio Cité – 31.08.16 :

Un grand merci à l’excellent journaliste Gilles Soulhac qui a su mettre en valeur le projet TOIT POUR TOUS !
Émission “Le Grand invité” : “Un Toit Pour Tous à Genève, et pourquoi pas ?” avec Kim Grootscholten, fondatrice de l’ONG “TOIT POUR TOUS ! Et tous pour toi”, au micro de Gilles Soulhac.

Copyright © 2016 TOI(T) POUR TOUS !                          STATUTS